Léa
DUCHESNE

Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche



Discipline : Épidémiologie, économie de la santé

Biographie

2015-2019 : Doctorat en épidémiologie et en recherche sur les services de santé réalisé au sein de l'Institut Pierre Louis d'Epidémiologie et de Santé Publique (Inserm UMR-S 1136, Sorbonne Université) sur les outils et stratégies diagnostiques de l'hépatite C chronique dans les pays à ressources limitées en santé.

2018-2019 : Ingénieure de recherche, Hôpital Saint-Antoine (Paris). Projets d'étude de la prévalence du portage de bactéries  multi-résistantes aux antibiotiques et de maladies infectieuses dans la population migrante, et de la réactivation de l'hépatite B chez des patients sous anticorps monoclonaux. 

Depuis mai 2020 : réalisation d'une étude coût-efficacité du dépistage systématique de l'hépatite C chronique dans les prisons provinciales canadiennes, en collaboration avec l'Université McGill (Montréal, Canada). 

Depuis septembre 2020 :  ATER au sein de SPHERE.

Illustration 'About-us'

Mots-clés

Analyse coût-efficacité
Outils diagnostiques
Maladies infectieuses (VHC, VHB, VIH),
Propriété intellectuelle
Innovation

Publications

icon publication

Model-based cost-effectiveness estimates of testing strategies for diagnosing hepatitis C virus infection in Central and Western Africa

Duchesne L, Hejblum G, Njouom R, Toure Kane NC, Toni T-D, Moh R, et al.

PLoS One.
2020 Aug 24;15(8)
Illustration publications

Enseignements

Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, Nantes (cursus de pharmacie, médecine, sages-femmes, et master sciences et santé) : santé publique, biostatistiques, méthodologie de la recherche clinique et épidémiologique, lecture critique d'article, informatique

Contactez-moi

Vous voulez en savoir plus sur mes recherches et moi?